Portrait de la Relève Gastronomique

Dans sa volonté de vous faire découvrir la nourriture de la terre à l'assiette, Le Carré de Terre est fier de s'associer avec la relève gastronomique du Québec! Ces jeunes aux parcours remarquables sont impatients de vous faire découvrir leur passion à travers des articles, des photos et des vidéos. On vous dresse un portrait de ces épicuriens qui façonneront la cuisine de demain…

Portrait de la Releve - Noir

Ann-Rika Martin
Vous reconnaissez probablement son visage dû à l'émission Les Chefs. Récipiendaire de la bourse Les Grands Chefs Relais & Châteaux, Ann-Rika a pu parfaire ses connaissances au restaurant du Meadowood Napa Valley (États-Unis), au restaurant Steirereck (Autriche) et au Sibu Chocolate(Costa Rica), une entreprise de plantation de cacao.

Christian Perreault-Hamel
Après ses études restauration, Christian décide d'approfondir ses connaissances en sommellerie. Il part en Europe où il aura l'opportunité de participer à l'ouverture d'un tout nouveau hôtel Pullman pour le groupe Accor. Après deux ans sur Paris, il revient en Amérique du Nord comme directeur de la restauration au Wheatleigh où il gère une carte des vins qui a reçu la mention Best of Award of Excellence Wine Spectator.

Danick Bonnette
Ancien protégé du chef Pasquale Vari, Danick est parti en Italie faire un stage à la Villa d'Amelia à la fin de ses études en cuisine italienne. Depuis, il a commencé un tour du monde afin d'en apprendre plus sur la gastronomie de chacun des continents. Il est présentement au Wickaninnish Inn, un hôtel Relais & Châteaux à Tofino.

Daven Chowreemootoo
Originaire de l'Île Maurice, Daven est venu à Montréal afin d'enrichir ses connaissances en cuisine. Il a su se faire une place rapidement au Restaurant de l'ITHQ ce qui lui a permis de mettre en valeur sa créativité dans les menus découvertes.

David Beauchemin
Vainqueur du Divin Défi en 2015, David a développé sa passion du vin en travaillant au vignoble de son père, le Domaine Beauchemin. Par la suite, il continue son parcours dans un restaurant parisien classé trois étoiles au Guide Michelin. Il a finalement eu l'opportunité de participer à l'ouverture du restaurant Vantre (France).

François-Emmanuel Nicol
Vous reconnaîtrez aussi ce candidat de l'émission Les Chefs. François-Emmanuel a également pu bénéficier de la bourse Les Grands Chefs Relais & Châteaux. Celle-ci lui a permis de se perfectionner au restaurant Quay (Australie), au restaurant Arzak (Espagne) ainsi qu'au restaurant Mirazur (France).

Frédérique Leblanc
Frédérique s'est découverte une passion pour les cocktails en travaillant au bar Datcha à Montréal. Depuis, elle s'est achetée tous les livres de cocktails disponibles sur Amazon et a visité les meilleurs bars à cocktails à travers le monde. Son compte Instagram @frederique.leblanc est une vraie mine d'or!

Jean-François Desaulniers
Après une formation en sommellerie, Jean-François s'est plutôt spécialisé dans les thés. Son expertise lui vient de la très réputée maison de thé Camellia Sinensis. Il s'est d'ailleurs exilé dans les pays orientaux afin d'en apprendre plus sur le sujet.

Julie Casals
Ayant travaillé dans plusieurs restaurants à Montréal, Julie a jeté son dévolu sur la cuisine péruvienne. Après quatre années au Café Mezcal, elle part en stage au Algonquin Resort au Nouveau-Brunswick. À son retour, on lui confie la gestion du tout nouveau bar Tiradito, un restaurant où le service est assuré par les cuisiniers.

Kevin Pena
D'origine colombienne, Kevin a découvert la cuisine plus tard, vers l'âge de 15 ans. Après ses études, il décida de partir en France approfondir ses connaissances. Par la suite, il occupa un poste de cuisinier au bistro culinaire Le Coureur des Bois.

Maxime Lelièvre
Maxime a appris la cuisine dès l'âge de 4 ans avec sa grand-mère. Fort d'un bagage en cuisine et en pâtisserie, il fut sélectionné pour représenter le Québec aux Olympiades canadiennes de métiers et des technologies. Malgré le peu de temps qu'il a eu pour se pratiquer, il réussit tout de même à remporter la deuxième place.

Myriam Brosseau
Après avoir fait plusieurs stages en pâtisserie dont un en France et un au Baccara, le prestigieux restaurant du Casino du Lac-Leamy, Myriam participe à la Compétition du meilleur Apprenti pâtissier chocolatier du Québec. C'est là qu'elle rencontra l'équipe de l'Académie du Chocolat de Montréal qui lui offrit un poste d'assistante des chefs.

Pretty Hurree
Après ses études en cuisine, Pretty a fait plusieurs stages à travers le monde.

Samuel Thibault
Récipiendaire de la bourse Les Grands Chefs Relais & Châteaux, Samuel a pu développer ses connaissances au Relais Bernard Loiseau (France), à l'hôtel Neri (Espagne) et à l'International Butler Academy (Pays-Bas). Il a, par la suite, continué sa formation en sommellerie.

Zébulon Vézina
Gagnant des Grands Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie du Québec, Zébulon a eu l'opportunité d'apprendre chez Christophe Michalak (France), champion du monde en pâtisserie. De retour au Québec, il occupe le poste de sous-chef pâtissier au Portus 360, le restaurant d'Helena Loureiro.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s